Changer de décoration ne veut en aucun cas dire qu’il faut en acheter une nouvelle, faites sortir vos anciens meubles d’appoint de leur seule fonction du rangement. Donnez-leur une seconde vie en les customisant à votre sauce et en les intégrant dans votre nouveau salon. Suivez-nous dans cet article pour plus de détails sur le sujet.
Un meuble d’appoint pour tous les styles de salons
Disposer un meuble d’appoint ne revient pas à le faire disparaître au milieu de sa propre décoration ! Bien au contraire, cela peut représenter le petit extra qui changera la donne au sein de votre salon :
-
Pour un intérieur de conception contemporaine aux teintes sobres, optez pour le choix d’une petite table d’appoint laquée et bariolée peut constituer un atout de taille pour dynamiser l’ensemble ;
-
Les designers, notamment grâce aux nouveaux matériaux, concourent à l’imagination comme à la créativité de leurs œuvres. Forges variées et teintes vives parviennent à s’inviter dans la maison. Une sélection qui sortira du lot ;
-
Pour un décor scandinave, des tables d’appoint au bois plein, résistantes, sauront s’intégrer idéalement en venant parfaire cette esthétique de la déco cossue et accueillante. Pour optimiser l’esprit cocooning, privilégiez la version pouf qui réunit à la fois assise, coffre de rangement et reposoir.
Idées de meubles d’appoint pour votre salon
Pas besoin de vous procurer un nouveau meuble d’appoint pour avoir un nouveau style décoratif, voici quelques idées pour vous inspirer :
La table d’appoint suspendue
Pourquoi une table d’appoint ne peut-elle posséder que quatre pieds ? Refaites le lien avec votre âme de gosse et accordez-vous une balançoire intérieure ! Servez-vous d’une solide corde et de planches au look vieillot et vous aurez ainsi une table d’appoint que vous ne manquerez pas de remarquer !
À lire Quelle couleur de joint pour carrelage marbre blanc ?
Meuble d’appoint en caisse de pomme
Les cageots à pommes apparaissent de plus en plus dans le domaine du bricolage et cela n’a rien de surprenant dans la mesure où il est possible de les métamorphoser en à peu près toutes sortes de choses ! Dans ce cas-ci, on en réunit deux et on les repeint de son choix, comme on peut tout aussi bien les laisser bruts.
On peut se servir de ce dernier pour classer les souliers dans un vestibule d’entrée. Un tel élément de décoration versatile !
Des valises pour une allure vintage
Déterrez des valises antiques et superposez-les, en vous assurant de poser la plus grande à la plus petite. Il est même envisageable de les attacher les unes aux autres à travers une boucle en cuir.