Quelle couleur de joint pour carrelage marbre blanc ?

© Netznews.org - Quelle couleur de joint pour carrelage marbre blanc ?

La pose du carrelage est une étape importante dans la rénovation ou la construction d’un habitat. De ce fait, il convient de faire le choix de ce revêtement au taquet. Le marbre blanc est un bon allié de décoration. En choisissant cette option, vous profiterez d’un large éventail d’atouts, tant sur le plan esthétique que sur le plan pratique. Le choix de la couleur des joints du carrelage doit aussi correspondre au marbre blanc pour obtenir le rendu visuel souhaité. Découvrez, dans la suite de cet article, un aperçu sur les critères de sélection des joints.

Le carrelage en marbre : un choix vertueux

Le marbre est le meilleur allié de la décoration. Il donne du caractère aux intérieurs et leur confère un aspect intemporel. A côté de ses qualités esthétiques, il est un matériau robuste. En effet, ce revêtement est l’un des plus solides sur le marché.

Aussi, le marbre apporte de la lumière à la maison. Ses déclinaisons les plus claires telles que le blanc captent très bien la lumière et la reflète dans tout l’espace de vie.

À lire Comment restaurer des meubles avec une ponceuse ?

Ainsi, le carrelage en marbre est très prisé pour le revêtement des murs et du sol. Grâce à sa valeur esthétique et à son élégance, cette pierre naturelle vous permet d’avoir un espace de vie confortable et luxueux. Cette matière haut de gamme se décline en plusieurs nuances offrant ainsi, un large choix de finitions. Si vous comptez opter pour le carrelage en marbre, n’hésitez pas à apprécier toutes les teintes et les degrés de brillance de chaque pierre.

carrelage blanc

Pour préserver le potentiel esthétique de ce revêtement, il convient de vous renseigner sur comment nettoyer du carrelage en marbre. Il faut aussi accorder une attention particulière au choix de la couleur des joints.

Les différentes couleurs de joints de carrelage existantes

Nombreuses sont les couleurs de joints que l’on trouve souvent dans les maisons. On peut surtout en évoquer le blanc, le gris et le beige. Les joints de carrelage noirs et marrons existent mais ils sont moins demandés. Loin des teintes naturelles, on peut trouver des couleurs plus franches, telles que le vert, le rouge, le bleu, le jaune… D’autres options plus fantaisistes se présentent à vous. A titre d’exemple, on peut citer les joints pailletés ou métalliques.

À lire Pourquoi acheter du carrelage imitation marbre ?

Marbre blanc : les meilleures couleurs de joints de carrelage

Vous avez opté pour du carrelage effet marbre blanc et vous vous demandez quelle couleur choisir pour les joints ? D’une manière générale, il est conseillé d’opter pour un ton similaire ou proche de la couleur du revêtement. Cependant, votre choix dépendra aussi du style de décoration que vous souhaitez instaurer dans la pièce en question. L’atmosphère que vous voulez créer impose également ses propres couleurs.

Pour le carrelage en marbre blanc, il est possible d’opter pour des joints blancs si vous voulez obtenir un rendu ton sur ton. Ainsi, le revêtement sera plus harmonieux visuellement. Parce qu’il n’y a pas de solution miracle, sachez que l’entretien de ces joints est difficile car sa couleur est salissante.

Les joints gris sont, par contre les plus prisés, pour créer un rendu contrasté et graphique. Ce choix est optimal dans le cas d’un carrelage métro. Par ailleurs, un joint très coloré vous permettra de jouer sur un contraste très fort et d’obtenir un effet quadrillage.

A quoi s’intéresser en choisissant la couleur des joints ?

Le choix des joints lors de la pose du carrelage en marbre blanc doit se faire en tenant compte de l’aspect esthétique, mais pas que ! Plusieurs autres paramètres entrent en ligne de compte. En voici les plus importants :

À lire Papier peint intissé : comment décorer son intérieur ?

L’entretien

Toujours exposés aux saletés et en contact avec les pieds ou les mains des occupants d’une maison, les joints se tâchent très vite. C’est un détail qu’il faut prendre en considération lors du choix de la couleur. Un nettoyage régulier s’imposera si vous optez pour des teintes claires, car les taches ne tardent pas à s’y inviter.

La décoration intérieure

Dans une maison, la décoration change souvent au gré des envies des habitants et des dernières tendances. Il est alors important de garder ceci en tête en choisissant la couleur des joints. Opter pour une teinte traditionnelle et neutre vous offre plus de liberté pour faire évoluer la déco selon vos goûts. Il serait donc avantageux de privilégier la neutralité.

La revente de la maison

Vous construisez ou bien vous rénovez votre maison en vue de la vendre dans l’avenir ? Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour une couleur classique pour vos joints de carrelage. Ainsi, vous pouvez séduire un plus grand nombre d’acheteurs potentiels, et éviter de refaire les joints lors des visites.

Pour conclure

Le carrelage en marbre blanc constitue une valeur sûre de la décoration intérieure. Pour parfaire le rendu visuel lors de la pose de ce revêtement, il serait judicieux de bien choisir la couleur des joints. Chaque teinte offre une finition différente.

À lire Ou trouver des motifs floraux pour habiller les murs de votre maison ?

Partagez votre avis