Pourquoi acheter du carrelage imitation marbre ?

© Netznews.org - Pourquoi acheter du carrelage imitation marbre ?

Même si la décoration reste une question de goût, il existe néanmoins des codes sur lesquels tout le monde – ou presque – pourrait se mettre d’accord. Quand on parle de carrelage imitation marbre, il faut dire qu’il y a peu de chances qu’il y ait des divergences : élégance, résistance, classe… Bref, ces installations ne manquent vraiment pas d’attraits et ont tout pour convaincre.

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, ils apportent une très belle touche décorative à votre maison. Pourquoi faut-il acheter ce type de carreaux ? Voici les bonnes raisons qui vont vous convaincre de le faire… et pas seulement !

L’élégance et le design du carrelage imitation marbre

Le marbre reste, de loin, un revêtement intemporel qu’il est possible de poser partout dans la maison : que ce soit dans les pièces intérieures ou extérieures. C’est surtout un matériau très durable dans le temps. Le carrelage imitation marbre permet de profiter de ces atouts. Il apportera une touche indiscutable de design chez vous. Très populaire, le produit peut également être posé sur les murs.

À lire Comment restaurer des meubles avec une ponceuse ?

Une maison raffinée

Il reflète parfaitement la beauté et la splendeur du vrai marbre, surtout si vous en choisissez un avec un ton clair. Celui-ci va optimiser l’éclairage de la pièce concernée. De plus, ce type de carrelage procure une touche de luxe et de modernité à votre maison, tout comme le matériau original. Il ira parfaitement avec une salle de bains avec des tons clairs par exemple.

La résistance et la durabilité du carrelage imitation marbre

Le carrelage effet marbre hérite des mêmes propriétés des produits plus classiques. Aussi, il affiche une résistance et une robustesse exceptionnelles. Ces atouts lui procurent donc une durabilité remarquable. Même si le marbre original est résistant, il nécessite davantage d’entretien, sachant qu’il peut se révéler moins durable que le carrelage.

Une résistance qui le rend polyvalent

De ce fait, en optant pour ce type de carreaux, vous profiterez de l’élégance de ce matériau plus longtemps grâce à un produit remarquablement résistant. De plus, le carrelage ne nécessite pas d’entretien particulier. Vous pourrez aisément vous débarrasser des taches et des moisissures en cas de besoin. L’humidité présente très peu d’effet sur lui également. Ainsi, vous pourrez le poser dans toutes les pièces de votre maison.

Le très bon rapport qualité/prix du carrelage imitation marbre

Le carrelage effet marbre réunit la totalité des avantages du carrelage et de la pierre naturelle : design, élégance… Il est parfois difficile de faire la différence ! L’imitation présente un autre avantage indéniable : l’excellent rapport qualité/prix qu’elle garantit. Le marbre naturel est considéré comme un matériau noble. Par conséquent, il est très coûteux. De cette façon, en optant pour ce type de carreaux, vous pourrez apporter une jolie touche raffinée à votre intérieur à petit prix.

À lire Quelle couleur de joint pour carrelage marbre blanc ?

Le carrelage imitation marbre est facile à entretenir

Outre sa résistance, son petit prix et son élégance, ces carreaux sont très simples à entretenir. Il ne faut pas oublier qu’ils sont dotés des propriétés de la grande famille des carrelages. Ce n’est pas le cas avec le marbre original. Celui-ci est un matériau naturel dont on peut laborieusement prendre soin. C’est une pierre naturelle poreuse.

De plus, le vrai marbre peut être affecté par les produits acides et par l’humidité. Pour ce qui est de l’imitation, vous n’aurez aucun mal à le nettoyer en cas de besoin. Vous n’aurez même pas besoin de produits spéciaux pour ce faire.

Le carrelage imitation marbre est à poser dans n’importe quelle pièce

carrelage effet marbre

Le carrelage imitation marbre est un produit qui se marie avec la quasi-totalité des matières. Il s’adapte également à tous les styles de maison. Que vous souhaitiez mettre en place une décoration vintage, moderne, scandinave, épurée, rustique ou même bohème, il fera parfaitement l’affaire. C’est un produit polyvalent.

À lire Papier peint intissé : comment décorer son intérieur ?

Pour mettre en valeur sa beauté, vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs accessoires déco en cuivre ou en laiton par exemple. Ces deux derniers iront parfaitement avec ce type de carreaux. Leur polyvalence leur permet de s’adapter à d’autres styles de maisons – on reviendra sur les conseils déco un peu plus bas – :

  • La tendance charme authentique, où on associe le carrelage effet marbre aux éléments en bois
  • La tendance Design High-Tech, où on peut opter pour le noir brillant, mat ou en relief
  • La tendance Bohème Contemporaine, où on apporte des touches fantaisistes à la pièce avec différentes couleurs et objets
  • La tendance Urbain Décontracté, où l’on joue, par exemple, sur la manière de le poser

Le carrelage effet marbre est parfait pour l’extérieur de votre maison

La résistance et la polyvalence de ce type de carrelage vous permettent aussi de le placer en extérieur. Parfait si vous avez un jardin ou une terrasse. Par exemple, vous pouvez poser des allées sur le gazon ou entre les différents endroits réservés à vos plantes et arbres. Si vous avez une piscine, vous pouvez également l’entourer avec le carrelage imitation marbre.

Celui-ci va procurer à votre extérieur une très belle touche de modernité et d’élégance. De plus, vous n’aurez aucun mal à le nettoyer. Et comme vous le savez désormais, le carrelage résistera parfaitement à l’épreuve du temps et aux intempéries.

Idées déco pour profiter des atouts du carrelage imitation marbre

Durable, peu coûteux, résistant et élégant… ce produit est un indispensable pour une décoration intérieure ou extérieure réussie. Bien sûr, il faut tomber sur des articles de qualité. Aussi, vous pouvez trouver du carrelage imitation marbre sur ce site. C’est un gage de qualité et de confiance qui vous permettra de bénéficier des qualités pratiques et décoratives de ces installations.

À lire Ou trouver des motifs floraux pour habiller les murs de votre maison ?

Le carrelage effet marbre noir : l’élégance à l’état pur

On peut ne pas aimer le noir, mais la couleur est considérée comme l’une des plus mystérieuses et des plus élégantes. Un carrelage imitation marbre de ce coloris procurera une élégance à l’état pur à la pièce de votre choix. Pour accentuer cet effet, vous pouvez poser des grands carreaux. Ils se placeront aussi bien dans un salon que dans une salle de bains.

Le carrelage imitation marbre hexagonal

Ici, c’est sur la forme que vous allez jouer. Le carrelage hexagonal se distingue par ses courbes originales. Avec ce type de produit, les possibilités décoratives sont multiples. Par exemple, vous pouvez constituer les formes et les schémas de votre choix avec ce type de carreaux en forme hexagonale. À vous de composer une décoration qui vous ressemble.

La fusion marbre – parquet

Ce produit peut donc être placé partout. Savez-vous que vous pouvez l’associer à un carrelage imitant le parquet ? C’est un mariage à la fois décoratif et créatif. Il apportera une touche tendance et contemporaine à votre intérieur. À vous de disposer les produits selon la façon la plus élégante à vos yeux. Idéal pour décorer le sol d’un salon ou d’une entrée par exemple.

Les grands carreaux

On termine en beauté avec une dernière idée déco à la fois simple et raffinée. Si vous souhaitez décorer une grande pièce, on vous conseille de poser un carrelage imitation marbre en grands carreaux. Choisissez des modèles brillants pour apporter plus de luminosité et pour donner l’impression que la pièce est encore plus spacieuse.

À lire Comment bien protéger ses meubles en bois ?

Partagez votre avis