La couture est considérée comme bien plus qu’un passe-temps par de nombreuses personnes partout dans le monde.
Apprendre à coudre une robe est très facile de nos jours, car il existe de nombreux organismes proposant des formations dans ce domaine, en plus des tutoriels présents directement sur internet, donc si vous souhaitez vous lancer dans cette activité, vous en avez toutes les possibilités.
La beauté d’un vêtement cousu à la main réside dans les détails que peut lui apporter la personne qui l’a cousu, la personnalisation et la résistance du produit.
À lire Quel modèle de casquette gavroche acheter pour un homme ?
Nous verrons dans cet article des astuces pour savoir comment doubler la couture d’une robe.
Pourquoi doubler sa robe ?
Parfois, une femme peut remarquer que sa robe est beaucoup trop transparente, ce qui peut laisser apparaitre ses sous-vêtements lors des journées ensoleillées d’été, ou même dans le cas où elle serait beaucoup trop légère et laisse beaucoup trop passer le froid.
Ne vous inquiétez pas, il existe une technique très efficace qui vous permettra de rattraper les défauts de votre robe, à savoir la doublure de cette dernière.
Il existerait de nombreux moyens de doubler sa robe, et croyez que dans de nombreuses circonstances, cela en vaudra largement la peine de le faire.
À lire 5 bonnes raisons de choisir une coque Iphone en bois
Comment doubler sa robe ?
Doubler une robe consistera principalement à rajouter du tissu dans certaines zones de cette dernière, et ce, peu importe la raison qui vous poussera à le faire.
Pour réussir à doubler votre robe, vous devrez impérativement suivre les étapes suivantes :
-
Le choix de la doublure adéquate à votre robe ;
-
La préparation de la doublure de la robe ;
À lire Quel est le meilleur maillot de bain Decathlon pour femme 2 pieces ?
-
La découpe de la doublure de votre robe.
Il faudra impérativement choisir un tissu qui soit adéquat à votre robe, que ce soit en termes de matière, de forme ou d’esthétique.
Si vous possédez une robe toute simple, nous vous conseillons d’opter pour une doublure qui soit elle aussi simple, afin de ne pas créer de contraste entre le nouveau tissu et celui d’origine.
Nous vous conseillons vivement de préférer un tissu à l’effet brillant tel que le satin et le polyester, car ils permettent une meilleure doublure pour votre robe.
À lire Quelles techniques pour raccourcir une robe ?
Vous devrez ensuite préparer la doublure de votre robe, et pour cela, nous vous conseillons de coudre le nouveau tissu directement sur votre robe.
Prenez un maximum de mesures, surtout dans les zones où il y a des ourlets, afin de ne pas avoir de défauts visuels lors de la découpe de votre doublure.