Quel site pour apprendre l’arabe choisir ?

© Netznews.org - Quel site pour apprendre l’arabe choisir ?

Comme le Moyen-Orient attire de plus en plus de personnes à la recherche de nouvelles opportunités de travail, un nombre croissant de personnes sont obligées d’apprendre la langue arabe. La richesse de l’arabe, la complexité de sa grammaire et la difficulté à prononcer les différents sons des mots en font une langue assez compliquée à apprendre, mais avec les bonnes méthodes et la bonne dose de volonté, rien n’est impossible.

Aujourd’hui, il est possible d’apprendre n’importe quelle langue en peu de temps à travers les nombreuses applications dédiées à cela sur les smartphones. L’apprentissage devient beaucoup plus rapide et intéressant grâce à cette méthode.

Pourquoi apprendre l’arabe ?

Une personne peut avoir plusieurs raisons d’apprendre une langue, notamment l’arabe. Le besoin d’apprentissage peut provenir d’une offre de travail, d’un voyage dans un pays arabophone ou seulement d’une envie.

À lire Quel est le meilleur livre pour apprendre l’arabe ?

L’arabe est une langue très riche est l’une des plus répandues dans le monde, car elle est parlée par plus de 300 millions de personnes à travers le monde et elle est considérée comme l’une des langues les plus riches, que ce soit sur le plan :

  • Historique,
  • géographique,
  • économique,
  • stratégique
  • ou culturel.

L’apprentissage de la langue arabe vous permet de vous ouvrir à une nouvelle culture très riche et intéressante. Même si des efforts permettent de donner des résultats au bout d’un moment, il est pratiquement impossible d’apprendre tout seul l’arabe. Vous pouvez en effet faire beaucoup de recherches, lire et recourir à internet pour apprendre à parler l’arabe, mais cela prendrait beaucoup de temps.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser l’une des nombreuses applications pour smartphone pour gagner du temps et apprendre à parler et même à écrire l’arabe. Vous pouvez trouver facilement ces applications sur App Store d’Apple et Play Store de Google et entamer votre apprentissage dès que vous aurez terminé d’en télécharger une sur votre smartphone.

Quelles sont les meilleures applications pour apprendre l’arabe ?

Si vous voulez apprendre à parler proprement l’arabe, nous avons sélectionné pour vous 5 applications qui vous faciliteront l’apprentissage de cette langue :

À lire Comment trouver une application pour apprendre l’arabe ?

Mondly

C’est de loin la meilleure application pour apprendre l’arabe, car elle vous propose des exercices avec des difficultés progressives. Vous pouvez passer de simple débutant à expert en peu de temps, avec les nombreux exercices de grammaire, d’expression et de vocabulaire. Elle intègre aussi la reconnaissance vocale pour améliorer votre accent et votre prononciation.

Busuu

Cette application est parfaite pour apprendre rapidement à parler l’arabe, mais surtout pour apprendre tout ce qui concerne la conjugaison, la grammaire et le vocabulaire. Vous avez la possibilité d’échanger avec les millions d’utilisateurs à travers le monde pour en savoir plus sur la culture arabe, notamment à travers les films et la musique.

Memrise

C’est l’une des meilleures applications pour apprendre les langues, qu’il s’agisse de l’anglais, du français ou même de l’arabe. Vous avez un ensemble de mots et d’expressions que vous devez écrire et prononcer à chaque fois jusqu’à les mémoriser, puis, vous en aurez d’autres. La même opération est faite et refaite avec, à chaque fois, un nouveau vocabulaire pour enrichir le vôtre.

Nemo Arabe

Elle se base sur des exercices de prononciation et de grammaire pour vous aider à apprendre et à perfectionner votre arabe. Vous maîtriserez mieux votre prononciation grâce à la fonction de reconnaissance vocale, que vous pourrez même utiliser en étant hors-ligne, chose qui est parfaite pour la révision.

À lire Où acheter un livre pour apprendre l’arabe ?

Tandem

Se basant sur le principe des réseaux sociaux, cette application vous permet d’échanger avec des interlocuteurs qui connaissent la langue que vous voulez apprendre et qui veulent apprendre votre langue. Vous devenez ainsi à la fois élève et professeur.

Même si cela peu sembler assez attirant, il est important de savoir que ces applications ne sont pas gratuites, à l’exception de Nemo et de Tandem. Pour pouvoir utiliser les autres applications et recevoir les cours d’apprentissage de l’arabe, il faudra souscrire un abonnement mensuel, trimestriel ou semestriel.

La version de base est gratuite, mais il faut compter entre 5 et 45 euros pour un abonnement mensuel ou semestriel. Certaines applications, comme Busuu, sont gratuites au début, mais deviennent payantes dès la fin du premier mois d’utilisation.

Partagez votre avis