Où trouver un livre gratuit pour apprendre l’arabe en PDF ?

Il existe plusieurs options fantastiques pour apprendre l’arabe en ligne gratuitement. En effet, il y a tellement de cours d’arabe disponibles en ligne que décider par où commencer peut être un défi. Quels sont les critères que vous utilisez pour déterminer les cours d’arabe qui vous conviennent ?

C’est là que le contenu de cet article entre en jeu. Pour sélectionner les meilleures ressources gratuites d’apprentissage de l’arabe, un grand nombre d’entre-elles ont été examinées. Ce qui est étonnant, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, que vous souhaitiez simplement apprendre à dire bonjour en arabe ou que vous soyez prêt à lire des articles entiers écrits en caractères arabes.

Cours d’arabe et systèmes disponibles gratuitement en ligne

Lorsque vous apprenez l’arabe pour la première fois, il peut être utile de suivre un cours d’arabe structuré. Selon nous, trois des meilleurs cours d’arabe gratuits sont énumérés ci-dessous :

  • Lingua vivante : sur Lingua vivante, vous pouvez choisir parmi plus de 54 cours gratuits dans une variété de dialectes. Il s’agit d’une collection de manuels de cours et de ressources audios provenant du Peace Corps et du Foreign Service Institute.
  • L’arabe de Médine : pour les apprenants de la langue arabe, l’arabe Madinah propose deux cours en ligne gratuits. L’un des cours s’adresse aux personnes qui n’ont jamais lu le scénario auparavant, tandis que l’autre est destiné à ceux qui l’ont déjà lu.
  • Les langues sur la BBC : BBC Languages propose une excellente introduction à la langue arabe, avec des vidéos et de nombreuses ressources supplémentaires.
  • Les applications constituent une méthode pratique pour apprendre une nouvelle langue, en particulier pour les personnes qui souhaitent étudier en déplacement.

Des applications pour apprendre l’arabe gratuitement

  • Memrise est un outil d’aide à la mémorisation : vous pouvez utiliser des systèmes de cartes flash comme Memrise et Anki pour créer vos propres jeux de vocabulaire arabe. Vous pouvez également télécharger des jeux préétablis provenant d’autres utilisateurs. La version de bureau d’Anki est gratuite, tout comme la version de base de Memrise.
  • Duolingo : Duolingo est un célèbre programme d’apprentissage des langues qui enseigne à la fois le vocabulaire et la grammaire en arabe. Comme il s’agit d’une plateforme ludique, il est facile de s’y mettre et de suivre ses progrès quotidiens.
  • Drops : Drops vous aide à développer votre vocabulaire arabe. Avec la version gratuite du logiciel, vous ne disposez que de cinq minutes d’étude par jour. Cependant, pendant ces cinq minutes, vous pouvez faire beaucoup de choses.
  • Clozemaster : Clozemaster utilise la technique du cloze (remplir les blancs) pour vous aider à apprendre du nouveau vocabulaire arabe.

Des supports de lecture en arabe gratuits

En tant qu’étudiant, vous avez accès à un grand nombre de supports de lecture en arabe gratuits en ligne. En voici quelques-uns :

  • Wikipédia est le numéro un : de courts articles en arabe peuvent être trouvés sur Wikipédia. Vous pouvez revenir à votre langue d’origine pour vérifier votre compréhension.
  • LingQ est le deuxième : LingQ est un célèbre système d’apprentissage en ligne qui utilise une interface de lecture pour vous aider à apprendre de nouveaux mots. L’inscription est gratuite, mais si vous voulez l’utiliser pendant longtemps, vous devrez souscrire l’offre premium.

Quels sont les meilleurs livres pour apprendre la langue arabe ?

En tant que novice en arabe, la première chose que vous devez faire est de maîtriser les lettres. Parce qu’ils supposent que vous avez appris l’alphabet, de nombreux livres pour débutant passent immédiatement à l’étude de la langue.

C’est pourquoi, il est bon de rafraîchir vos connaissances de l’alphabet avant d’essayer de lire la table des matières. Les livres suivants sont d’excellentes introductions à l’alphabet arabe, car ils en expliquent les règles en détail. Une deuxième partie est consacrée à la pratique de l’écriture arabe.

Comment apprendre l’arabe à partir de livres ?

Voici quelques-uns des ouvrages de littérature arabe les plus lus :

  • Alif Baa est le numéro un ;
  • Ahlan wa Sahlan (Ahlan et Sahlan) ;
  • Al-Kitaab ;
  • L’arabe dans les médias ;
  • L’arabe avancé dans les médias.

Quelle est la meilleure façon d’apprendre l’arabe en ligne ?

Que vous soyez un débutant apprenant les bases ou un apprenant avancé, essayant d’améliorer ses compétences en lecture, écriture et expression orale, le centre Al-dirassa fournit des livres PDF gratuits pour apprendre l’arabe. Le centre Al-dirassa vous fournit un accès gratuit aux ressources pédagogiques les plus importantes, que vous étudierez avec votre tuteur en ligne.

Ainsi, les leçons d’arabe sont désormais à votre disposition sous forme de livres. Vous avez la possibilité d’étudier n’importe laquelle des ressources disponibles. Vous pouvez également obtenir toute ressource supplémentaire que vous souhaitez pour votre cours d’arabe.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :