Quelle est la meilleure application pour apprendre l’arabe ?

© Netznews.org - Quelle est la meilleure application pour apprendre l’arabe ?

Il existe des applications qui ne se limitent pas à jouer à des jeux, à regarder des films, regarder la télévision en streaming ou à échanger des images, croyez-le ou non. Alors, au lieu de passer toute la journée à attraper des Pokémon, prenez de courtes vacances et apprenez un peu d’arabe.

Selon les recherches, 75 milliards d’applications ont été téléchargées en 2015, ce qui indique qu’il existe d’excellentes applications pour tout le monde, y compris pour les apprenants d’arabe. En vérité, il n’y a pas de pénurie d’applications arabes dans les boutiques d’applications. Le problème est qu’il y a beaucoup trop d’applications, et beaucoup trop peu qui enseignent le bon type d’arabe de la manière appropriée.

Quels sont les avantages de l’utilisation des applications pour apprendre l’arabe ?

L’utilisation d’applications d’apprentissage de l’arabe présente de nombreux avantages par rapport aux autres méthodes d’apprentissage. En voici quelques exemples :

À lire Quel est le meilleur livre pour apprendre l’arabe ?

L’accès simple et rapide

Vous pouvez utiliser deux ou trois applications au lieu de transporter, partout avec vous, de gros manuels et dictionnaires. Par exemple, au lieu de transporter trois énormes tomes avec vous, vous pouvez simplement sortir votre smartphone et découvrir un nouveau terme ou une nouvelle expression.

Des prix raisonnables

Bien que les applications d’apprentissage soient généralement gratuites, de nombreux développeurs ont récemment commencé à percevoir une petite rémunération. Selon une enquête de Fiksu, le coût moyen par application en mai 2015 était de 1,89 $, ce qui rend la plupart des applications payantes nettement moins chères que les cours de langue, qui peuvent coûter des centaines ou des milliers d’euros.

Lors du choix d’une application, il y a plusieurs choses à garder à l’esprit

Vous ne savez peut-être pas quelles applications utiliser et celles dont il faut se méfier. De ce fait, vous conseillons d’éviter de vous laisser distraire en utilisant trop d’applications en même temps. Contentez-vous plutôt de deux ou trois applications et choisissez-les avec soin. Voici quelques caractéristiques auxquelles vous devez penser lorsque vous choisissez une application :

Les commentaires des utilisateurs

Lorsque vous choisissez une application, lisez attentivement les commentaires des utilisateurs et prêtez attention à ce qu’ils ont à dire. Par exemple, si plusieurs utilisateurs se plaignent de la fréquence d’apparition des publicités dans l’application, et que vous savez que vous n’aimez pas les pop-up, ignorez cette application et essayez-en une autre, ou payez le prix que l’application exige pour fonctionner sans publicité.

À lire Comment apprendre l’arabe en jouant ?

La compétence linguistique

Vous pourriez être tenté de choisir une application qui semble plus difficile. Il est intéressant de noter que l’installation d’applications adaptées au niveau est l’approche la plus efficace pour étudier, car vous apprenez exactement ce que vous devez savoir, tout en renforçant ce que vous avez déjà acquis. Cela vous évite également de vous sentir dépassé ou insatisfait.

Les meilleures applications pour apprendre l’arabe

Ils existent plusieurs applications qui vous aident à apprendre l’arabe comme un chef, nous vous recommandons les suivantes :

TenguLogi – Alphabet arabe

Ce programme a pour but de vous apprendre à écrire l’alphabet arabe. Commencez par cette application pour apprendre à utiliser les autres applications énumérées ci-dessous. La majorité des applications énumérées ici sont destinées aux personnes qui savent déjà lire (ou au moins épeler) des mots arabes. Alphabet arabe de TenguLogi est représentée par une flashcard qui inclut :

  • La lettre,
  • sa translittération,
  • comment la prononcer,
  • et comment l’écrire dans une variété de contextes.

Le programme vous enseigne également les voyelles arabes, la syntaxe et les chiffres de 0 à 99, en plus de vous apprendre à écrire.

À lire Comment trouver une application pour apprendre l’arabe ?

Learn Arabic – Learning Guide

Learn Arabic – Learning Guide est l’application la plus basique que les débutants peuvent utiliser pour commencer. Elle vous enseigne les bases de l’arabe standard moderne et vous aide à apprendre les chiffres, l’alphabet, le vocabulaire, la grammaire et les compétences conversationnelles de base. Le cadre convivial de l’application est l’une de ses meilleures caractéristiques. Elle est également dotée d’un beau design et d’un service clientèle réactif.

Livre de phrases arabes pour les débutants

Ce guide contient des phrases arabes importantes qui ont été méticuleusement traduites et sont organisées par thème. Sa différence avec 50 Languages est qu’il enseigne des mots et des phrases complètes plutôt que des mots individuels.

L’audio est d’excellente qualité et a été enregistré par des personnes dont l’arabe est la langue maternelle. Vous pouvez également ajouter les phrases nouvelles et fréquemment utilisées à votre liste de favoris pour y accéder rapidement.
Il comprend des informations et des suggestions détaillées pour les voyageurs et les visiteurs, ce qui est l’une de ses principales qualités. L’autre avantage est qu’il est absolument exempt de toute publicité.

Partagez votre avis