Le bon choix pour la déco d’un grand mur de salon !

Il y a beaucoup de similitudes entre la toile d’un peintre et un grand mur de salon. En effet, les règles de l’art s’appliquent aux deux de la même manière et on peut y afficher différentes formes et couleurs pour représenter un sentiment et une ambiance spécifique. Malheureusement, de la même manière que les artistes succombent au blocage artistique, on peut se sentir un peu à court d’idées en matière de décoration. Parfois, vous pouvez même choisir des articles qui peuvent complètement ruiner le style que vous avez initialement choisi. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

S’appuyer sur de beaux cadres pour décorer le mur de son salon

Vous pouvez soit utiliser des photos, soit des affiches à mettre en scène pour les cadres, car les possibilités et les combinaisons sont infinies. Le ton même de la pièce peut être défini par la forme des cadres et leur positionnement. Vous pouvez soit utiliser des cadres de la même taille, par souci d’unité, soit opter pour un look plus chaotique, mais élégant avec des cadres de différentes tailles. Si vous visez un rythme vintage dans votre pièce, vous pouvez multiplier le nombre de cadres, car cela donne du caractère à l’ensemble du salon.

Les étagères murales et les horloges comme alternative

Si vous cherchez une déco murale moderne à ajouter au grand mur de votre salon, vous pouvez toujours considérer les étagères murales. Elles peuvent être un excellent ajout à la décoration qui augmente les possibilités et les choix de style en ce qui concerne l’apparence de votre salon. Si alterner régulièrement la décoration est votre passion, les étagères longues et fines apporteront une forme élégante à l’ensemble de la pièce, modifiable en un clin d’œil. Voici quelques idées d’éléments que vous pourriez vouloir ajouter sur les étagères murales :

  • Des livres et des photos ;
  • Des bougies et des bibelots ;
  • Des petites plantes ou un cactus.

Si vous visez une déco murale de salon particulière, vous pouvez ajouter des éléments de décoration qui correspondent à ce même thème. Alternativement, on peut se servir de multiples horloges pour décorer un grand mur de salon. Vous voudrez peut-être rechercher différents fuseaux horaires et en définir un différent pour chaque horloge. C’est une tendance intemporelle qui ne manquera pas de transporter vos invités. Cependant, pour une bonne exécution, il est préférable d’avoir des horloges de style similaire, mais pas identiques.

Se servir de papier peint pour décorer le mur de son salon

Une alternative parfaitement viable serait le papier peint, vous pouvez soit en placer sur un pan de mur, soit l’utiliser pour couvrir toute la surface du mur. Il y a tellement de styles de décoration qui peuvent être réalisés simplement en changeant le papier peint utilisé et le nombre de modèles différents de papier peint qui existent est absolument stupéfiant. Selon le style que vous souhaitez adopter avec votre salon, vous pouvez en choisir parmi de nombreux thèmes de papier peint. Du style fleuri et des illusions d’optique aux thèmes de jungle ou de look classique, vous avez l’embarras du choix, cela dépend entièrement de vos goûts et de vos envies.

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :