Comment bien aménager un salon en L ?

© Netznews.org - Comment bien aménager un salon en L ?

Bien que cela puisse sembler être une tâche de difficulté moyenne, un salon en L est tout un défi à aménager !

Pour rendre l’opération beaucoup moins complexe, il faudra utiliser la forme du salon comme un avantage, plutôt que de la considérer comme un élément négatif.

Pour y arriver, il est nécessaire de placer les meubles d’une manière qui complimente la pièce. Il ne convient donc pas de placer des canapés sur les côtés de la pièce.

L’organisation du salon doit se faire en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’un espace utilisé pour de multiples activités.

L’aménagement d’un salon en L pour un couple

La pièce maîtresse de la maison pour se détendre et avoir de la convivialité est bel et bien le salon, il faut donc le structurer de manière à créer une ambiance chaleureuse au cœur de la maison.

À lire Comment restaurer des meubles avec une ponceuse ?

Un salon en L peut être particulièrement adapté à une personne vivant seule ou en couple, car celle-ci pourra disposer d’un espace de travail fonctionnel sur le côté.

Si vous l’associez à des rangements muraux, il constituera sans aucun doute un espace de productivité très pratique.

Le reste de l’espace de la pièce doit être dédié à la détente étant donné que c’est un salon après tout. La tranquillité et la paix sont donc primordiales.

Un grand canapé unique peut très bien s’intégrer pour occuper l’espace négatif libre. En raison de la forme en L du salon, on peut créer une illusion d’espace, en disposant un miroir du côté opposé des fenêtres.

Cela peut aussi augmenter considérablement l’éclairage du salon, une manière écologique et économique d’éclairer l’espace efficacement.

L’aménagement d’un salon en L pour une famille avec de jeunes enfants

Pareillement à l’aménagement d’un salon en longueur, l’aménagement d’un salon en L peut être assez compliqué, en particulier si une famille avec des enfants l’occupe.

À lire Quelle couleur de joint pour carrelage marbre blanc ?

La forme en L peut être utilisée avantageusement lors de l’aménagement du salon, car le petit coin peut être utilisé pour créer une aire de jeu pour les enfants.

La zone serait restreinte, ce qui permet aux parents de garder un œil sur les enfants sans problème. Bien sûr, cette utilité est perdue lorsque les enfants grandissent et le salon peut alors être réaménagé à d’autres fins.

Afin de rendre le salon encore plus pratique, un coin repas peut être ajouté sur le côté de la pièce le plus proche de la cuisine.

Grâce à sa forme particulière, le salon en L peut encore accueillir d’autres meubles. Voici quelques-unes de nos recommandations pour tirer le meilleur parti de l’espace restant :

À lire Pourquoi acheter du carrelage imitation marbre ?

  • La table basse ;
  • Un beau tapis ;
  • Un meuble télé.

L’aménagement d’un salon en L avec une zone détente

L’un des éléments clés pour bien aménager un salon en L est de le compartimenter en différentes zones.

Par exemple, vous pouvez faire en sorte qu’un espace spécifique de la pièce soit entièrement dédié au cocooning, il s’agira alors d’un petit havre de paix où vous pourrez lire des livres et boire un thé apaisant.

Une autre petite zone peut être dédiée aux jeux. Il est recommandé d’avoir cette dernière à proximité du meuble TV et du canapé.

Partagez votre avis