Un baptême est un événement qui demande chic et élégance, il ne faut donc pas choisir la tenue que vous allez y porter à la légère. Les robes sont un bon moyen d’être sur son 31 sans beaucoup d’éléments et sans en faire trop.
Quelle robe porter pour un baptême ? Comment égayer sa tenue de baptême ? C’est ce qu’on va essayer de voir ensemble.
Quelle robe choisir pour un baptême ?
Contrairement à une occasion où l’on se doit de paraître festif et où on peut se permettre quelques touches d’extravagance comme un anniversaire ou une fête de Noël par exemple, un baptême est un événement qui demande beaucoup de sobriété et d’élégance.
À lire Quel modèle de casquette gavroche acheter pour un homme ?
Voici certains modèles de robes parfaits à porter lorsque vous êtes conviée à un baptême :
- Une petite robe noire ;
- Une robe claire ;
- Une robe chemise.
La robe courte noire est un intemporel très adéquat à ce type d’événement. Toutefois, nous vous déconseillons de porter une robe de ce type seule sans aucun accompagnement au risque de paraître apprêtée pour un enterrement. Veillez à ce que tous vos accessoires soient de couleur, vous pouvez même ajouter un petit voile à nouer sur vos épaules d’une couleur vive pour agrémenter votre tenue.
Une robe claire est toujours parfaite pour les événements liés au mariage et à la naissance, toutefois, vous ne devez pas vous confondre avec les principaux concernés, votre robe peut être claire, oui, mais évitez le blanc, optez plutôt pour des tons de beige. Évitez également les robes longues qui pourraient faire mariée, si vous n’aimez pas l’idée d’exposer vos jambes, sachez que la longueur midi revient à la mode.
Comment égayer sa tenue de baptême ?
Comme toutes les grandes occasions, un baptême mérite que votre tenue soit inoubliable. C’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir ses accessoires afin d’égayer sa tenue.
À lire 5 bonnes raisons de choisir une coque Iphone en bois
Si vous avez opté pour une petite robe noire, nous vous conseillons des escarpins de couleur, qu’ils soient unis ou pas. N’hésitez pas à choisir des couleurs pétantes qui raviveront le noir de votre robe. Pour les bijoux, sachez qu’en ce moment, la mode des bijoux épais est passée et que l’heure des bijoux fins et discrets est à son apogée. Des clous d’oreilles ou des pendantes fines peuvent très bien habiller votre cou. Nous ne vous recommandons pas de porter beaucoup de bijoux car cela pourrait paraître cheap.
Si en revanche vous optez pour une robe claire pour rester dans un thème angélique, il est préférable d’associer le reste de ses accessoires à celui-ci et de s’y tenir. Une paire de talons dans les mêmes nuances que votre robe pourrait donc très bien faire l’affaire. Concernant les bijoux, suivez les mêmes règles que précédemment.
S’agissant de la pochette, celle-ci est un élément assez spécial de votre tenue et peut être complètement différent de l’idée qui s’y rapporte. Nous vous conseillons d’accessoiriser votre tenue avec une pochette moderne, chic mais remarquable, peu importe le choix de votre robe.
Vous êtes maintenant prête à vous rendre à un baptême en robe.
À lire Quel est le meilleur maillot de bain Decathlon pour femme 2 pieces ?