Quel est le prix d’une assurance professionnelle pour un négociant automobile ?

Un négociant automobile ou courtier automobile est un autodidacte, il devient négociant automobile à l’aide de sa propre expérience et ses qualités relationnelles dans la vente, il propose et présente des véhicules à ses clients, les aides dans leurs choix concernant leur future voiture dans le but de conclure une vente.

Un négociant automobile peut se mettre à son compte en ouvrant une société, en se mettant en micro entrepreneur ou en entreprise individuelle, avec son métier, il est amené à écumer les routes de France et à l’étranger aussi, devant parfois transporter des véhicules neufs ou d’occasions, et des véhicules parfois coutant une coquette somme, c’est pour cela que tout négociant automobile doit souscrire à une assurance professionnelle pour pouvoir faire face à de nombreux soucis qui peuvent subvenir sur la route ou en dehors !

Si vous vous demandez quel est le prix d’une assurance professionnelle pour un négociant automobile, nous allons essayer d’y répondre dans cet article.

Quelle assurance professionnelle negociant automobile doit il souscrire ?

Si vous êtes négociant automobile ou mandataire, vous vous devez d’être assuré pour votre activité, il faut donc traiter avec un assureur qui propose des solutions adaptées aux professionnels, l’assurance à responsabilité civile professionnelle est donc impérative pour vous couvrir.

Si l’on s’en fie à la loi, elle dit que toute personne physique ou toute entreprise dont la responsabilité est susceptible d’être engagée à cause de l’utilisation d’un véhicule doit être assurée. Si on s’en réfère à la loi, il est donc indispensable de vous assurer pour exercer votre activité, car votre profession est règlementée.

En plus de votre assurance RCPRO, il est de bon augure de souscrire aussi une assurance professionnelle qui comprend l’achat et la revente des véhicules considérés comme légers, cette assurance n’est pas obligatoire, mais est grandement recommandée au vu des risques que vous prendrez quotidiennement en vendant des voitures à travers la France.

Si vous vous demandez quel est le prix d’une assurance à responsabilité civile professionnelle, disons que son prix peut varier en fonction de plusieurs critères comme votre chiffre d’affaires, ou votre entreprise si situe (région), vos antécédents au niveau de vos assurances à titre personnel, les options qui peuvent être rajoutées au contrat.

Pour donner une échelle de prix, une assurance à responsabilité civile professionnelle vous coutera en moyenne 3 000 € par ans, c’est donc un chiffre à prévoir dans vos comptes.

Il existe d’autres assurances qui pourraient vous servir dans votre activité pour être mieux couvert, mais elles ne sont pas obligatoires, c’est à vous de trancher selon votre situation de souscrire à l’une d’elles :

L’assurance prévoyance vous permettra de toucher une indemnité journalière en cas d’invalidité ou d’arrêt de travail prolongé, il est recommandé de souscrire à ce type d’assurance pour les indépendants.

L’assurance auto pro quant à elle s’adresse aux indépendants qui possèdent une voiture de fonction, vous serez couvert en cas de sinistre survenu sur la route lors d’un déplacement professionnel.

assurance professionnelle negociant automobile

Consulter le somaire de l'article :
D'autres articles :