Arrivé à un certain âge, il est judicieux d’investir une partie de ses économies dans quelque chose, investir est un moyen efficace pour réussir à atteindre ses objectifs de vie, cela vous permettra de faire fructifier votre capital sur le long terme beaucoup plus que de compter sur les livrets d’épargnes que vous proposera une banque. Cela va apporter du sens à vos épargnes ou encore vous apportera un complément de revenu non négligeable. Investir peut vous faire contribuer à une cause qui vous tiens à cœur tout en ayant une rentabilité dessus , dans cet article nous allons vous parler de l’investissement et de la rentabilité dans le monde du vin. Pour cela il vous faudra disposer d’un espace de stockage à bonne température selon les vins achetés.
Investir dans le vin rentabilité ou investissement dangereux ?
Quoi qu’il en soit investir comportera toujours de nombreux risques, aucune valeur sure n’existe vraiment, néanmoins vous pourrez avoir confiance en certain domaine qui dans le monde de l’investissement porte leurs fruits. Investir dans le vin peut vous apporter une belle rentabilité comme vous le savez, les vins tricolores font partie des meilleurs, leurs prix peuvent varier en fonction de leurs âges et de leur provenance.
Si vous êtes un amateur de vin pourquoi ne pas investir votre argent en achetant quelques bouteilles pour les revendre dans quelques années. Les indices des cours de rentabilité ont progressé de 4 à 8% en moyenne par an, sur les 20 dernières années, les cours des vins peuvent fluctuer à la hausse et peuvent aussi fluctuer à la baisse, mais la volatilité du marché du vin est bien moindre que celle des marchés financiers. Si vous arrivez à vous procurer un ou plusieurs bons millésimes, votre rendement moyen s’élèvera à 13% pour une détention sur 4 années.
À lire Régime micro-entrepreneur : simplifiez la gestion de votre entreprise
pourquoi investir dans le vin
Investir dans le vin si vous êtes amateur des produits, vous permet tout d’abord de faire les bons choix, étant donné que vous en serez consommateur, si vous détenez une connaissance particulière dans le milieu, il vous sera plus simple de faire les bons investissements, au contraire de la finance ou avoir les bonnes connaissances s’avère plus compliqué. De plus en plus les particuliers recherchent à investir leur argent dans « l’actif » qui vous permet de voir et de toucher ce pour quoi vous investissez votre argent.
Le vin est un milieu réputé pour y investir sont argent tel que celle des œuvres d’art, la joaillerie et l’horlogerie ou encore les voitures de collection, votre investissement se fera au long terme, sa rentabilité aussi comme pour un placement d’épargne sur un compte en banque.
Vous aurez différentes méthodes pour vous approvisionner en vin, vous pourrez aller directement chez votre vigneron ou votre caviste, vous pouvez également vous renseigner sur les dates et les lieux de ventes en primeur, et la dernière possibilité sera de faire appel à des sociétés de gestion de cave.
Investir dans le vin nécessite un peu de patience et si malheureusement dans le futur, revendre votre investissement s’avère être difficile, vous pourrez toujours les déguster en les partageant avec vos amis.
À lire Acre autoentrepreneur : bénéficiez d’aides pour lancer votre activité